Celtiques

Publié le par Couleurs&Formes

Mon ostéopathe est breton. Il a la beauté austère des saints de granit qu’on voit dans les enclos paroissiaux. Aux murs du cabinet, les maquettes de voiliers voisinent avec les affiches de fest-noz, de chanteurs à harpes et de festivals celtiques. Sur les posters, des criques sommeillent paisiblement tandis que des phares et des rochers s’écharpent d’embruns. J’étais venu lui parler des petites misères que me fait mon genou, de douleurs soudaines lorsque je m’accroupis un peu  brusquement, de lourdeurs, d’engourdissements etc. « Je vois, me répond-t-il. Vous avez un problème de menhir. »



   Me croirez-vous ? J’avais précisément ce mot à l’esprit. Ce qui fait qu’un peu sottement, je n’ai même pas osé sourire.

   Les entrelacs sont un thème favori de l’art celtique. Voici deux délicats pendentifs en buis.
















Et si vous aimez les ambiances celtiques, si la Saint Patrick vous laisse un petit goût de revenez-y, rendez-donc visite à Miss Hyde, que je mets illico en lien sur ma page "Vagabondages".


.

 

Publié dans Sculpture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
le cercle celtique n'est donc pas si fermé que ca!
Répondre
P
Toute cette Celtitude en terre Narbonnaise,<br /> cela ne manque pas de sel...Bravo en tous<br /> cas à Miss Hyde.Je la relirai surement.Mais n'en <br /> oublie pas de soigner tes articulations.<br /> Je t'embrasse. P.B.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci de vous préoccuper de ma santé, comme mes voeux accompagnent les vôtres. Et n'hésitez pas à consulter ma page "Vagabondages".<br /> <br /> Luc<br /> <br /> <br /> <br />