Vagabondages

Faire un blog m'incite à me promener sur la toile, pour voir ce que d'autres font. Je dédie donc cette page aux sites qui m'ont séduit. Contrairement au blog, qui se lit de la dernière page et de bas en haut (enfin, si vous tenez absolument à une visite chronologique), celle-ci respectera le sens normal de la lecture. Avis, donc, si vous êtes en quête de nouveauté, c'est tout en bas.

N'hésitez pas à cliquer sur les noms soulignés. vous découvrirez des merveilles.


Décembre 2008

Commencons donc par cette perle. Je dois à mon inculture l'inconvénient de ne jamais avoir entendu parler du dessinateur François Matton et le plaisir de le découvrir aujourd'hui. Je veux dire que cette découverte, qui date de quelques semaines me procure un plaisir renouvelé à chaque visite.

Bien sur, il y aura ici surtout des sites et des blogs artistiques mais pas que. Le Dicomoche, par exemple est plein de ressources. Indispensable à celui qui veut apprendre à "causer moche de suite" ! 
Qui a dit que drôle et serieux étaient antonymes ?


Les personnages peints par l'artiste Montpellierraine Isabelle Marsala ont quelque chose dans les yeux qui leur confère une présence enigmatique. Attachant, non ? 


Tant pour la qualité des textes que pour celle des photos, en noir et blanc, bien entendu, une plongée dans le Souvenoir s'impose.


Beaucoup de poésie et de rêverie avec de vrais morceaux d'humour. J'ai découvert l'œuvre de Denis Leenhardt cet été, lors d'une exposition à la Cabane trempée, à Mauguio. Les encres sont extraordinaires.


Janvier 2009


Et on commence l'année en beauté !
Avec les aquarelles botaniques de Claire Felloni, faut-il parler de l'art au service de la science, ou de l'inverse ? De toute façon, le résultat est fascinant.



Prendre un peu de temps pour déguster ceci. Le talent de Michel Querioz se développe à travers un foisonnement de techniques. Beaucoup de rigueur alliée à beaucoup de liberté.


Nadège Dauvergne est une artiste aussi prolifique que protéiforme. Une techique impeccable et des idées. Elle aussi mérite votre visite. 



Mars 2009


Pour rêver au son de la harpe celtique et de la flute. Allez rendre visite à Miss Hyde. Vous apprendrez tout et le reste sur l'Irlande.  

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :