Visage phytéléphantin

Publié le par Couleurs&Formes

Crébonsoir, mais ça fait une éternité que je n'ai rien publié. Divers événements, certains fort heureux, d'autres pour le moins déplaisants m'ont tenus éloigné du clavier.

Et bien voici donc une figure en ivoire végétal. Je vous offre de plus un adjectif de ma façon, construit sur le nom du genre de de palmier Phytelephas. Ce sont ses graines qui donnent l'ivoire végétal. Et puis cela sonne unpeu comme "chryséléphantin", qui désigne des statues faites d'or et d'ivoire.

Mais ici, nous somme dans  la miniature, dans le petit, comme pour l'éléphant dont je vous avais parlé il y a quelque temps.

Publié dans Sculpture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
On dirait aussi un camée, surtout si c'est de petite taille. A part ça, j'ai un gros bouquin de 1971 sur les sculptures inuit qui ,je crois, ne te laisserai pas indifférent; en fait ce visage qui semble blotti dans une grosse capuche m'y fait penser...Amitiés et à +
Répondre
C
<br /> Le monter en broche, tiens, pouquoi pas ? 5 cm de haut, c'est un peu gros, mais c'est jouable.<br /> <br /> J'ai eu un aperçu de l'art Inuit lors de la visite d'un musée à Quebec. C'est intéressant, parfois très drôle, souvent dérangant. Pour l'anecdote, ils ont eu la visite de Chirac.<br /> <br /> <br />
M
Bonsoir,<br /> Faut-il lire dans votre commentaire une antiphrase ? <br /> MG
Répondre
D
ok jai compris que mon retour tétais fort déplaisant!
Répondre
C
<br /> Grand sot, va !<br /> Welcome from down-under, donc!<br /> <br /> <br />
M
Quel plaisir de vous retrouver avec une nouvelle pièce et un néologisme ! <br /> MG
Répondre